Le Projet du Domaine de la Péninsule



Sainte-Geneviève-de-Batiscan

Vous recherchez un endroit paisible et sécuritaire où la vie en communauté est agréable tout en ayant l'intimité de votre maison.

Située en Mauricie, à 30 minutes de la ville de Trois-Rivières, la municipalité de Sainte-Geneviève-de-Batiscan a beaucoup à offrir comme une qualité de vie exceptionnelle et le charme de la campagne avec ses paysages enchanteurs à proximité de la ville.

Le Domaine de la Péninsule est à 2 minutes d'un CLSC, une école primaire, une école secondaire et d'une garderie. Le village situé à 7 minutes possède une petite épicerie dépanneur, une quincaillerie, un centre local d'emploi, ceci en plus d'une multitude d'autres services.

Côté loisirs, vous avez accès gratuitement aux activités du camping consulter le calendrier.

La municipalité abrite également le Parc de la rivière Batiscan et de nombreux activités avec son service des loisirs de concert avec différents organismes de la région.

L'hiver, vous pouvez pratiquer à Ste-Geneviève de Batiscan, la pêche aux petits poissons des chenaux dans un village pittoresque propice aux plaisirs de fraterniser.

L'été la pratique de la pêche au doré vous enchantera. Nous offrons la location de kayaks afin d'explorer la rivière.

Enfin, toute l'année les différents organismes fraternise lors des différentes activités qui font de notre municipalité un lieu extrêmement dynamique donnant une belle qualité de vie.


LA PÉNINSULE



L'emplacement

Parfait pour les snowbird, l'emplacement comprend l'accès à la rivière ainsi qu’aux services du camping adjacent en période estival tel que : la plage, parc aquatique, la piscine, restaurant, dépanneur, billard, mini-golf, arcades, évènements, salle communautaire, descente pour les bateaux et encore plus.

Illustration des maisons modulaires à titre indicatif seulement.


ST-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN


Le projet du Domaine de la Péninsule

Il y a des années que le propriétaire du Parc de la Péninsule en Mauricie, Monsieur Bernard Ménard, rêvait de proposer un camping unique et un Parc de roulotte mobile, adapté autant aux baby-boomers qu'aux jeunes familles. Son rêve est présentement en train de se réaliser, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat promet d'être époustouflant.

Présentement, la phase un du développement de son parc de roulotte mobile est complété suivront phase deux et trois. De la rue Grande-Pointe, les passants n'ont qu'un petit aperçu des développements qui se poursuivent au Parc de la Péninsule. En fait, ce sont surtout les installations du camping et la phase un qui y sont visibles. Il faut entrer à l'intérieur des terres pour bien comprendre l'ambitieux projet de Bernard Ménard: la location de terrains pour des petites maisons habitables à l'année ainsi que des roulottes de Parc, selon les besoins des gens le tout dans un lieu intime entouré de la Rivière Batiscan avec ses arbres majestueux bordant celle-ci à quelques minutes du village de Ste-Geneviève de Batiscan, de ses services et à 10 minutes de l’autoroute 40.

M. Ménard a déjà investi énormément tant en argent qu'en nombre d’heures dans l'aventure qui prend forme graduellement. Une fois terminé, le site comprendra une aire d'amusement, accès à la rivière ainsi qu’aux services du camping adjacent en période estival tel que : la piscine, restaurant, dépanneur, billard, évènement, à une salle communautaire et encore plus.

Le Parc Modulaire comprennent les services d'aqueducs et sanitaires.

Pour obtenir de plus amples informations: 418.362.2043


PROJET PHASE 1




Maison modulaire disponible sur place.

Présentement, quelques maisons sont à vendre ou vous pouvez installer une maison modulaire de votre choix.

Venez nous rencontrer ou nous joindre pour informations.



Plan et activités
Plan du terrain
ACTIVITÉS 2018
Aller à la barre d’outils