CAMPING

Bienvenu sur le site du Camping Parc de la Péninsule. La direction vous souhaite une excellente saison en notre compagnie.

À PROPOS

Nous vous invitons à naviguer sur ce site afin d’en apprendre davantage sur notre camping. Le plus beau et le plus grand camping en Mauricie avec ses 598 grands terrains qui est ceinturé par la rivière Batiscan. Le Parc de la Péninsule jouit d’un supermbe climat  qui est très favorable à la pratique du camping. La famille Ménard a ainsi donné priorité à la vie familiale sur leur camping en offrant de nombreuses activités spécifiques aux enfants ainsi qu’aux parents, leurs permettant de passer un merveilleux séjour. En plus des facilités normalement offertes sur les campings, nous y retrouvons une rampe d’accès à l’eau ainsi qu’un quai, également 3 chalets sont à louer, des roulottes et finalement, et finalement, une des salles communautaire peut recevoir 600 personnes.

Depuis 2015, nous possédons les plus hautes glissades d’eau en Mauricie pour le plaisir de tous. Nous espérons que vous appréciez l’information qui vous est présenté. A toutes et à tous, nous vous souhaitons une très agréable visite.

Besoin d’aide pour choisir le terrain idéal? Nos employés sont là pour vous! Leur expertise et leur grande disponibilité feront de votre séjour un succès!

Ensemble, nous trouverons :

  • les meilleurs emplacements pour vous
  • les attraits susceptibles de vous intéresser
  • les endroits où pratiquer vos activités préférées

Laissez-les vous guider!

Camping du Parc de la Péninsule
Camping du Parc de la Péninsule
Camping du Parc de la Péninsule

HISTORIQUE

 Municipalité de Sainte-Geneviève-de-Batiscan

Sainte-Geneviève-de-Batiscan est une municipalité de paroisse canadienne du Québec située dans la municipalité régionale de comté (MRC) des Chenaux, dans la Batiscanie et dans la région administrative de la Mauricie.

La localité de Sainte-Geneviève-de-Batiscan a été le chef-lieu de la Seigneurie de Batiscan, à partir de 1665 et du Comté de Champlain de 1855 à 1981. Au cours des premiers siècles de son histoire, l’économie de la localité a été axée sur la foresterie, l’agriculture, la pêche et le transport fluvial. Sainte-Geneviève a aussi été un centre de commerce prédominant pour la Batiscanie.

Le village principal est situé sur la rive nord-est de la rivière Batiscan, au confluent de la rivière à Veillet; tandis qu’un petit village est situé, juste en face, sur la rive sud-ouest. Le centre du village est située à environ 6,3 km de l’embouchure de la rivière Batiscan et à 7,6 km de la gare ferroviaire de Batiscan, sur le parcours du chemin de fer Canadien Pacifique.

La rivière Batiscan traverse la localité et la fractionne en deux parties. Deux autres rivières traversent son territoire pour se jeter dans la Batiscan: rivière à Veillet et Rivière à la Lime.
La zone agricole de Sainte-Geneviève-de-Batiscan s’arrête au pied de la morraine de Saint-Narcisse. Il s’agit d’une ligne montagneuse dans le sens est-ouest, qui sépare Sainte-Geneviève-de-Batiscan avec Saint-Stanislas et Saint-Narcisse.

Tout le territoire de Sainte-Geneviève-de-Batiscan est compris dans la Batiscanie, sauf deux zones: l’une à l’est, à la limite de Sainte-Anne-de-la-Pérade; et l’autre au sud-ouest, près de la limite de Saint-Luc-de-Vincennes (Source Wikipedia).

Le camping existe depuis plusieurs années et voici le Robinson.

Camping du Parc de la Péninsule - Années '60
Camping du Parc de la Péninsule - Années '60

JOIGNEZ L’ÉQUIPE Au Parc de la Péninsule, nous vous offrons une expérience plein air dans un milieu de travail avec des défis captivants au cœur de l’action,  dynamique et amusant.

Transmettez-nous votre curriculum vitae via courriel au: 

Nos employés exceptionnels font en sorte que nos campeurs reviennent année après année. Nous sommes toujours heureux de vous accueillir. La satisfaction est essentielle donc nous visons à atteindre la perfection.  Offrez-nous l’opportunité et le plaisir de vous recevoir pour vos prochaines vacances. Notre équipe se fera un plaisir de faire de votre séjour un grand succès.